Étanchéité hydrofuge 1K «aqua STOP» - B 1270 Blizz-z

Elastique, avec d’excellentes propriétés de pontages pour l'exécution d'étanchéité combinée
Nouveau

1270 Blizz-z - Étanchéité hydrofuge monocomposant (1K) «aqua STOP» pour étanchéifier la surface des terrasses sur lesquelles seront posé un carrelage ou des céramiques.

  • Temps de séchage: env. 3 heures (pour chaque couche)
  • Consommation: env. 1,2 kg/m² (par mm d'épaisseur de la couche posé)
  • Pour intérieur et extérieur, pour sols et murs
à partir de 4,35 €/kg
Plus disponible
Livraison gratuite à partir de 150,- €

Variantes

Prix TTC

Description du produit

Elastique, avec d’excellentes propriétés de pontages pour l’exécution d’étanchéité combinée

Blizz-z 1270 Étanchéité hydrofuge monocomposant (1K) «aqua STOP» adapté pour des supports avec une résistance suffisante, chauffés ou non chauffés, comme des chapes, du béton, des murs, du béton poreux ou des mortiers des groupes II et III. Idéal pour étanchéifier les terrasses de façon flexible. Idéal aussi pour étanchéifier les surfaces sous les céramiques à grande sollicitation mécanique, selon les normes de sollicitations classe A et B et conforme aux normes d'audit en liaison avec les carrelages et une sollicitation relative au classement de l’étanchéité de niveau A0 et B0 selon la fiche technique du ZDB. Également parfaitement adapté pour étanchéifier des piscines ou des bassins aquatiques de construction massives, pour une profondeur allant jusqu' à 6m. Pour étanchéifier la surface des terrasses sur lesquelles seront posé un carrelage ou des céramiques. Pour étanchéifier des pièces intérieures contre les effets de l'eau et de l'humidité classé W0-I, W1-I, W2-I et W3-I selon DIN 18534 (pour W3-I sans aucun ajout chimique). Pour étanchéifier des containers, bassins et piscines à l'intérieur comme à l'extérieur jusqu’à une profondeur maximale de 5 m selon DIN 18535.

Support et préparation du support:

Le support doit être stable, solide, absorbant et le plus plat possible. Il est impératif de débarrasser le support de toute salissure d’huile, de graisse et autres plastifiants et / ou lubrifiants. Il est fortement conseillé de remplir les nids de gravier et les bullages plus grands que DIN 18202 avec un mastic minéral afin de niveler le support. Pour les supports en ciment, il est recommandé de bien humidifier la surface avant de poser l'étanchéité. Pour tous les autres supports, il est recommandé de poser un primaire avant la pose de l'étanchéité. La surface doit être matte et humide jusqu’ à parfaite saturation mais en aucun cas ne doit présenter des flaques.

Mode d'emploi:

Pour éviter la formation de grumeaux et obtenir une pâte homogène, il est conseillé de commencer avec les 2/3 de l'eau qui devront être utilisé et de malaxer le mélange (eau et matériau). Lorsque le mélange est bien homogénéisé, rajouter le restant d'eau. Utiliser le mélange dans l'heure qui suit sa préparation. Si le mélange est sec et a déjà durcit, en aucun cas il ne faudra rajouter de l'eau ! En aucun cas «aqua STOP» 1K ne peut être modifié avec une autre substance ! Le matériau est à poser avec une brosse ferme et/ou large, une truelle pour colle ou un pulvérisateur adapté en 2 ou 3 phases de travail de façon homogène et régulière. L'épaisseur de l'application ne doit en aucun cas dépasser les 5 mm. Il est impératif de penser à préparer et protéger les conduits et écoulements avec Blizz-z flex Wand. Les angles, les bandes d'étanchéités sols et murs, les platines murales doivent être protégés avec Blizz-z flex, ruban adhésif d’étanchéité. Il faudra poser les rubans d'étanchéité ponctuellement lors de la pose du matériau dans la première couche et reposer un second ruban lors de la pose de la seconde couche, qui sera recouvert avec le matériau. Pour une utilisation en présence d’eau sous pression (gaines de carottages, nappe phréatique etc…), selon DIN 18535, l'épaisseur minimale de la couche sèche devra être de 2,5 mm et devra être posé au minimum en 3 couches. Tous les raccords, muraux et ceux du sol comme les coins sont à finir avec Blizz-z flex DichtbandVlies + Dehnzone. L'obtention de la texture désirée sera contrôlée par la quantité d'eau rajouté. Pour une utilisation avec un pinceau ou un rouleau, il est possible de rajouter 260 ml d'eau par kg de mortier.

Consommation:

Le besoin en mortier d’étanchéité flexible est de env. 1,2 kg/m² selon l'épaisseur de la couche.

Temps de séchage:

La durée de séchage du mortier d'étanchéité flexible dépend de la température de l'air, de la surface de pose, de la circulation de l'air, de l'humidité de l'air et de l'épaisseur de la couche posé. Par une température de + de 20° et une relative humidité de l'air de env. 50%, le temps de séchage se situe aux env. de 3 heures par couche posé.

Travaux de suivi: Une fois que le mortier d'étanchéité flexible est sec, le carrelage/les céramiques peuvent être posé avec une colle pour carrelage sans plastifiants. Pour la pose de carreaux à l'extérieur il sera important de poser le carrelage sans espaces vides.

Nettoyage des outils: Nettoyer les outils de suite après l’utilisation avec de l'eau clair. Nettoyer les taches de suite avec de l'eau clair.

L'humidité résiduelle ne doit en aucun cas dépasser les valeurs suivantes:
Chape en ciment: 2,0%, chape anhydrite: 0,5%
Stockage: 6 mois dans un endroit frais, protégé de l'humidité dans son emballage d'origine.

Avantages

  • Pour des contraintes mécaniques selon: normes DIN 18531-5, DIN 18534-3 et DIN 18535-3
  • Résistant contre les effets agressifs et d'interférences au béton selon DIN 4030
  • Extrêmement élastique / flexible
  • Temps de séchage: env. 3 heures (pour chaque couche)
  • Consommation: env. 1,4 kg/m² (taloche dentée 6)
  • Accessibilité: après env. 8 -12 heures (le mortier d'étanchéité flexible doit être totalement sec à cœur)
  • Peut être posé avec un rouleau, une truelle, est pulvérisable
  • Résistant contre le gel et le temps
  • Ponte les fissures et est perméable
  • Besoin: env. 1,2 kg/m² (par mm d'épaisseur de la couche posé)
  • Pour intérieur et extérieur, pour sols et murs
  • Pour une étanchéité sans joints sous les carrelages céramiques
  • Pour des surfaces de pose ayant une résistance suffisante, chape chauffé et / ou non chauffé, en béton, maçonneries, béton poreux, mortiers des groupes P II et P III.
  • Garantie du système: 10 ans

Contient: sac de 25 kg

Qualité contrôlé et certifié

Made in Germany

L'ensemble de ce site relève de la législation internationale sur le droit d'auteur, le droit des marques et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle.
Les textes et images figurant sur notre site, sont notre propriété ou celles de nos partenaires. Toute reproduction est donc interdite.

Cet article est également disponible dans les catégories suivantes:

Questions et réponses pour ce produit

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre questions, n'hésitez pas à nous contacter au: 09.65.36.56.35 ou par e-mail au: bureau@le-renard24.fr ou encore en passant par le formulaire de contact du site internet.