Avis technique pour rubans et films

Les rubans et films de protection



Les rubans et films de protection Alfa® sont des produits de très hautes qualités à usage multiples. Ils sont utilisables sur différentes surfaces et matériaux.
La pose et l´enlèvement devrait se faire idéalement à des températures entre 8°C et 25°C. En raison du grand nombre de surfaces sur les quelles les rubans et les films peuvent s´utiliser, il est fortement conseillé au chef de chantier, de faire des essais avant l´utilisation définitive de ces produits.
L´adhérence et l´intensité de la fixation est très différente d´un matériau à un autre; les températures sont également à prendre en compte lors de la pose des rubans et des films; en aucun cas il ne faudra négliger cet aspect. Selon la surface et la température l´adhérence peut être plus puissante ou plus faible!
Des résidus de colle sont possibles. La surface à travailler doit être sèche; sans courant d´air et résistant à la pression.
Toutes nos recommandations dans les prospectus ou donnés par notre personnel lors d´une vente directe ne peuvent pas remplacer un essai.

Collage sur bois: Le bois est une surface délicate! Lors de l´enlèvement d´un ruban ou d´un film les fibres ligneuses du bois peuvent s ´élever!
Souvent, la première couche du bois est endommagé en raison des intempéries et peux se décoller ou se détacher. Vérifier à ce que vous débarrassiez toutes les rubans et films à contre sens des fibres ligneuses.

L´adhérence sur du plastifié: Aujourd´hui, les plastifiés peuvent être composés de beaucoup de substances très spécifiques; entre autre des produits non compatibles avec une adhérence de longue durée. Veuillez faire des essais!

L´adhérence sur des surfaces malléables et poreuses: Des surfaces malléables et poreuses comme du bois souple, enduits etc. peuvent être endommagés.

L´adhérence sur des lasures, vernis et autres revêtements: Même si les lasures, vernis et autres revêtements vous donnent l´impression d être très stable et fiable une réaction peut avoir lieu! Il est possible que des fissures s´installent sur un vernis. L´adhérence sur du plastifié: Aujourd´hui, les plastifiés peuvent être composés de beaucoup de substances très spécifiques; entre autre des produits non compatibles avec une adhérence de longue durée.

L´adhérence sur du métal, des fibres métalliques, et autres métaux: Selon la surface du métal et le genre du métal, il est important de savoir qu´une détérioration ou un endommagement puisse avoir lieu (voir chapitre adhérence sur vernis, lasures etc.). Le métal est très influençable par les températures du moment. Ainsi l´ont ne peut pas éviter complètement la possibilité de résidu de colle!

L´adhérence sur pierre: La pierre naturelle est souvent très alcaïque! Ici, il est possible de rencontrer de très fortes réactions chimiques avec la colle (corrosion, changement de couleur).

Nous mettons à votre disposition toutes ces informations suite à nos expériences faites avec nos produits; toutefois, nous ne pouvons donner aucunes garantie puisque les conditions de travail et les matériaux utilisés ainsi que d´autres influences ne sont pas contrôlables. Ainsi notre garantie ne concerne que l´ approvisionnement dans les meilleures conditions possibles. Pour cette raison nous ne pouvons donner aucune garantie sur les rubans autocollants.
Il faut travailler le produits selon les règles générales et d´usures liés à chaque corps de métier. Si pour des raisons personnelle vous avez besoin de la composition détaillé d´un produit spécifique, n´hésitez pas à prendre contacte avec nous ou munissez vous des fiches techniques.